top of page

PAS DE RETRAITE POUR LA Politique

Martine donnerait presque l’impression de s’être trompée d’arrondissement. Au milieu des bâtiments haussmanniens du XVIe arrondissement et des employés de bureau tout juste sortis de leur pause déjeuner, la militante senior arbore baskets, pantalon moulant et un haut rose fluo. « J’en profite pour aller faire mon footing ! », glisse-t-elle, à peine arrivée, pour expliquer sa tenue.

 

Avec ses lunettes de soleil sur la tête et son iPhone rose à la main, Martine Martin n’a pas grand-chose à voir avec l’image généralement associée aux militants seniors de l’UMP. Elle en est pourtant l’une des plus fidèles. Investie localement, habituée des campagnes et des permanences, cette danseuse de 63 ans et copéiste a beaucoup travaillé aux côtés de Claude Goasgen, maire de son arrondissement. Elle garde d’ailleurs bien en tête le compliment qu’il lui avait adressé lors d’un rassemblement partisan pendant les municipales : « Martine, c’est la meilleure militante de France et de Navarre ! »

 

Martine est sur tous les fronts : coordinatrice dans le XVIe sud, référente à Paris de la Droite forte -le mouvement formé par Geoffroy Didier-, éternelle volontaire pour aider dans chaque arrondissement... Elle est présente à toutes les opérations de tractage, de collage d’affiches, sans oublier le premier rang des meetings et les coulisses pour essayer d’apercevoir ses idoles. « C’est ma passion », résume-t-elle simplement.

Pourquoi s'engager ?

Quelle personnalité politique vous inspire ?

Les difficultés de l'engagement

Qu'avez-vous ressenti le 6 mai 2012 ?

bottom of page